Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2012 1 03 /09 /septembre /2012 05:00

Tu me cherchais?

Ne me cherche jamais

Je suis là

Embrassée du coeur aux chevilles

Dans tes mains d'homme et ta mémoire

Et nouée comme une pièce d'or

Dans le trésor confidentiel de ta vie,

Brigandée dans l'envers du temps

Ne me cherche jamais,

Je suis là,

La nuit peut bien sécher ses grands trainsd'herbes fauves

et lancer sur ses rails le convoi des saisons,

elle peut bien passer de l'une à l'autre

sur ses passerelles d'orage ou le vent sans ciel

Des froids,

Elle peut bien apporter ce qu'elle voudra,

Ce qu'elle pourra,

Sa rançon de fatigue ou sa nuée de rêves

Je suis là où tu voulais que j'aille,

Ne me cherche jamais,

Nous allons là où ceux qui s'aiment vont ensemble,

Epaule contre épaule,

Dans le vent des solstices.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : L'atelier des Poètes - par Jacques Viallebesset
  • : VIVRE POETIQUEMENT, L'AMOUR VRAI, LA JOIE D'ETRE sont les trois facettes d'une seule et même chose qui se nomme: ETRE et ne pas seulement exister. Lorsqu'on vit poétiquement, forcément, ça laisse des traces....
  • Contact

L'atelier des Poètes

logo-atelier-poetes-color-web-4

Recherche

Le Recueil Édité :