Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2011 5 15 /04 /avril /2011 05:00

A peine a-t-on le temps de vivre

On se retrouve cendre et givre

Adieu

Et pourtant j'aurais tant à faire

Avant que les mains de la terre

Me ferment à jamais les yeux

Je voudrais faire un jour de gloire

D'une femme et d'une guitare

D'un arbre et d'un soleil d'été

Je voudrais faire une aube claire

Pour voir jusqu'au bout de la terre

Des hommes vivre en liberté

Assis entre deux équilibres

Dans ce monde qui se croit libre

Et qui batit des miradors

Je voudrais bien que nul ne meure

Avant d'avoir un jour une heure

Aimé toutes voiles dehors.

Apeine a-t-on le temps de vivre

On se retrouve cendre et givre

Adieu

Et pourtant j'aurais tant à faire

Avant que les mains de la terre

Me ferment à jamais les yeux.

De mes deux mains couleur d'argile

Je voudrais bâtir une ville

Blanche jusqu'au-dessus des toits

Elle serait belle comme une

Chanson du temps de la Commune

Pétrie de bonheur hors-la-loi

Et puis que le printemps revienne

Pour revoir à Paris sur peine

Des enfants riant aux éclats

Lorca errant dans Barcelone

Tandis que l'abeille bourdonne

Dans le frais parfum des lilas.

A peine a-t-on le temps de vivre

On se retrouve cendre et givre

Adieu

Et pourtant j'aurais tant à faire

Avant que les mains de la terre

Me ferment à jamais les yeux.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : L'atelier des Poètes - par Jacques Viallebesset
  • : VIVRE POETIQUEMENT, L'AMOUR VRAI, LA JOIE D'ETRE sont les trois facettes d'une seule et même chose qui se nomme: ETRE et ne pas seulement exister. Lorsqu'on vit poétiquement, forcément, ça laisse des traces....
  • Contact

L'atelier des Poètes

logo-atelier-poetes-color-web-4

Recherche

Le Recueil Édité :