Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2012 2 21 /08 /août /2012 05:00

Licorne au corps si doux de femme

Fine tête de demoiselle

Le verbe amour blesse ton âme

Ton rire tremble jusqu'au ciel

Dans les seigles tu dis: je t'aime

J'aime le feu que tu réclames

 

Tu pratiques jeux de eunesse

Licorne folle de mes yeux

Dans les seigles que le jour blesse

Ta voix veinulée qui me veut

Femme qui naît de ma tendresse

Tes jambes nues, ta bouche bleue.

 

Folle, ma folle je veux croire

A la vérité de ta peau

Tes yeux, tes seins réclament gloire

Ta bouche déchire les mots

Tu marcheras dessus les eaux

Je chevaucherai ta victoire.

 

Bouche contre bouche au galop

Par les seigles et les forêts

Folle, tous les cris que je te tais

Mes lèvres mouillées de tes mots

Tes mots rouges comme des plaies

Ton rire en moi comme un sanglot.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : L'atelier des Poètes - par Jacques Viallebesset
  • : VIVRE POETIQUEMENT, L'AMOUR VRAI, LA JOIE D'ETRE sont les trois facettes d'une seule et même chose qui se nomme: ETRE et ne pas seulement exister. Lorsqu'on vit poétiquement, forcément, ça laisse des traces....
  • Contact

L'atelier des Poètes

logo-atelier-poetes-color-web-4

Recherche

Le Recueil Édité :