Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juillet 2017 5 21 /07 /juillet /2017 07:57
L'ange de sable.Jean Giono

L'homme est un voyageur.Il y a d'abord dans son âme le besoin du nomade qui fait de lui un errant et un déraciné , le chasse sur les routes. C'est le désir de l'évasion, la soif d'alibi, d'ailleurs qui le pousse à la recherche de l'Eldorado, du Paradis, d'une Jérusalem terrestre.

L'homme est encore un amoureux.Il y a chez lui le désir qui possède son coeur de se rapprocher de l'autre, de trouver sa "soeur" ou son"frère", ce tourment de tendresse qui fait de lui un amant.

Enfin, il y a encore chez les plus nobles d'entre nous le besoin de pureté et de perfection intérieure, cette soif inextinguible de sa propre beauté morale qui font de l'homme un ascète et finalement un saint.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacques Viallebesset - dans Ils ont écrit
commenter cet article

commentaires

ZalLeduc 21/07/2017 14:30

Déçue par ce futile éloge de la médiocrité de l'homme! alors que le rapport à la nature d'aurores et de verveine nous emporte vers une élévation spirituelle offerte par l'imminence de l'amour dans la nature et la finalité du regard humain. Dans ce fragment, au demeurant bien rédigé, on trouve du vide

Evy 21/07/2017 13:30

Superbe partage bonne journée

Présentation

  • : L'atelier des Poètes - par Jacques Viallebesset
  • L'atelier des Poètes - par Jacques Viallebesset
  • : VIVRE POETIQUEMENT, L'AMOUR VRAI, LA JOIE D'ETRE sont les trois facettes d'une seule et même chose qui se nomme: ETRE et ne pas seulement exister. Lorsqu'on vit poétiquement, forcément, ça laisse des traces....
  • Contact

L'atelier des Poètes

logo-atelier-poetes-color-web-4

Recherche

Le Recueil Édité :