Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2015 6 02 /05 /mai /2015 08:51

Dès le matin par mes grandes routes coutumières

Qui traversent champs et vergers

Je suis parti clair et léger

Le corps enveloppé de vent et de lumière .

 

Je vais je ne sais où. Je vais je suis heureux

C'est fête et joie en ma poitrine,

Que m'importe droits et doctines,

Le caillou sonne et lui, sous mes talons poudreux

 

Pour la première fois je vois des vents vermeils

Briller dans la mer des branchages

Mon âme humaine n'a point d'âge

Tout est jeune tout est nouveau sous le soleil .

 

Les bras fluides et doux des rivières m'accueillent

Je me repose et je repars

Avec mon guide le hasard .

Par les sentiers, sous bois dont je mâche les feuilles

 

J'aime mes yeux, mes bras, mes mains, ma chair, mon torse

Et mes cheveux amples et blonds

Et je voudrais par mes poumons

Boire l'espace entier pour en gonfler ma force.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : L'atelier des Poètes - par Jacques Viallebesset
  • : VIVRE POETIQUEMENT, L'AMOUR VRAI, LA JOIE D'ETRE sont les trois facettes d'une seule et même chose qui se nomme: ETRE et ne pas seulement exister. Lorsqu'on vit poétiquement, forcément, ça laisse des traces....
  • Contact

L'atelier des Poètes

logo-atelier-poetes-color-web-4

Recherche

Le Recueil Édité :