Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2021 2 18 /05 /mai /2021 07:44
Peinture de Claude Legrand

Peinture de Claude Legrand

On m'a jeté tant de pierres, 

Que plus aucune ne m'effraie 

Le piège s'est fait haute tour,

Haute parmi les hautes tours.

Je remercie ceux qui l'ont construite,

Qu'ils cessent de s'inquiéter de s'attrister.

De tous les côtés, je vois l'aube plus tôt.

Et le dernier rayon du soleil triomphe ici. 

Souvent dans les fenêtres de mes chambres 

Entrent les vents des mers du nord, 

Et le pigeon mange dans mes mains du grain...

Cette page que je n'ai pas finie, 

La main brune de la Muse 

Divinement calme et légère, 

Y inscrira le dernier mot.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Les pierres ont du mal à atteindre la haute tour... ( le danger est de s'enfermer dans sa tour "d'ivoire" ), et de "n'y voir" qu'un horizon limité.. ! <br /> bien à vous Re Chab
Répondre
B
Si vous voulez supprimer les pubs de votre blog n'hésitez pas a consulter cette page, elle vous aidera a avoir une page plus propre sans débourser un centime, merci pour le partage en tous qu'a. https://supprimer-la-pub-sur-overblog.blogspot.com/2020/09/supprimer-la-pub-sur-overblog-en.html
Répondre

Présentation

  • : L'atelier des Poètes - par Jacques Viallebesset
  • : VIVRE POETIQUEMENT, L'AMOUR VRAI, LA JOIE D'ETRE sont les trois facettes d'une seule et même chose qui se nomme: ETRE et ne pas seulement exister. Lorsqu'on vit poétiquement, forcément, ça laisse des traces....
  • Contact

L'atelier des Poètes

logo-atelier-poetes-color-web-4

Recherche

Le Recueil Édité :