Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2020 2 22 /09 /septembre /2020 07:41
Avec l'aube 2. Emmanuelle Soni-Dessaigne

Que feras-tu quand le monde voudra éclore en toi?

Tu es venu dans ma vie comme la colombe annonce un monde qui renaît.

Comme l'errant trouve un foyer.

Prenons la route dès demain.

D'une joie retrouvée, d'un pas décidé, d'un espoir affirmé.

Je sais. 

La ville gronde encore ce soir.

Des enfants ont encore faim.

Mais un chant a commencé parmi les étoiles. 

Toutes ces vies liées à toi .

A toi et moi. 

Toutes ces fleurs attendant de fleurir quelque part.

Viens, ton voyage n'a jamais été si proche .

Il t'attend, et je t'attends avec lui.

Je sais. 

Tu es fatigué de tout l'amour que tu portes, comme l'arbre écrasé sous ses fruits.

Mais vient la saison de la récolte, donc laisse-moi te délivrer.

Laisse ton coeur battre dans la nuit au chant des étoiles.

Demain, nous irons porter la nouvelle aux hommes. 

 

Poème inédit.

Tous droits réservés 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : L'atelier des Poètes - par Jacques Viallebesset
  • : VIVRE POETIQUEMENT, L'AMOUR VRAI, LA JOIE D'ETRE sont les trois facettes d'une seule et même chose qui se nomme: ETRE et ne pas seulement exister. Lorsqu'on vit poétiquement, forcément, ça laisse des traces....
  • Contact

L'atelier des Poètes

logo-atelier-poetes-color-web-4

Recherche

Le Recueil Édité :