Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2017 1 23 /10 /octobre /2017 09:13
Gaspard Hauser chante. Paul Verlaine

Je suis venu, calme orphelin,

Riche de mes seuls yeux tranquilles, 

Vers les hommes des grandes villes:

Ils ne m'ont pas trouvé malin. 

 

A vingt ans, un souffle nouveau 

Sous le nom d'amoureuses flammes

M'a fait trouver belles les femmes:

Elles ne m'ont pas trouvé beau.

 

Bien que sans patrie et sans roi

Et très brave ne l'étant guère, 

J'ai voulu mourir à la guerre: 

La guerre n'a pas voulu de moi .

 

Suis-je né trop tôt ou trop tard? 

Qu'est-ce que je fais en ce monde? 

Ô vous tous, ma peine est profonde:

Priez pour le pauvre Gaspard .  

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : L'atelier des Poètes - par Jacques Viallebesset
  • : VIVRE POETIQUEMENT, L'AMOUR VRAI, LA JOIE D'ETRE sont les trois facettes d'une seule et même chose qui se nomme: ETRE et ne pas seulement exister. Lorsqu'on vit poétiquement, forcément, ça laisse des traces....
  • Contact

L'atelier des Poètes

logo-atelier-poetes-color-web-4

Recherche

Le Recueil Édité :