Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2017 3 14 /06 /juin /2017 08:54
. CONNIVENCE . Anthologie - Jacques Viallebesset

                                                                        à Catherine .

Nous ne sommes pas trop de deux pour sauver 

La saveur de la vie sa beauté et la joie d'être 

Oui tu es là nous sommes là ensemble au monde 

A combler la brèche ouverte de l'âme 

Ta main s'est rendue maîtresse de la mienne

J'écoute en moi le désir de toi prendre corps 

Et mon regard se perdre aux racines de tes yeux 

Tes mains secrètent un fil de soie qui nous relie 

 

Cette connivence qui est notre nous laisse

Là tremblants que le miracle pût prendre fin 

L'amour recule ses limités dans l'ordre de la chair 

Et se vérifie debout dans l'ordre du coeur 

Je regarde ma chance en face et elle a ton sourire 

Dans cette vie que tu justifies et réjouis 

Nous avançons pas à pas vers l'autel de  nos noces 

Nous coïncidons jusqu'à nous abolir l'un dans l'autre . 

 

Extrait de l'Anthologie Jacques Viallebesset . Editions Le nouvel athanor . 

70 poèmes dont 13 inédits . 

Prix : 15 E 

à commander à www.lenouvelathanor.com 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : L'atelier des Poètes - par Jacques Viallebesset
  • : VIVRE POETIQUEMENT, L'AMOUR VRAI, LA JOIE D'ETRE sont les trois facettes d'une seule et même chose qui se nomme: ETRE et ne pas seulement exister. Lorsqu'on vit poétiquement, forcément, ça laisse des traces....
  • Contact

L'atelier des Poètes

logo-atelier-poetes-color-web-4

Recherche

Le Recueil Édité :