Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2016 5 08 /01 /janvier /2016 14:01

                                                                                 à Catherine

Tu venais à moi derrière le voile du regard

D'où coulait une pluie de larmes de cendres

Les mots de l'amour étaient partis en exil

Fracassés dans l'élan vital d'un printemps d'or

 

Les pinsons cachaient le bel été dans ta gorge

Le soleil avait depuis lors quitté ton ciel

Où s'en étaient allés mourir tes rêves

La vie passe à s'étourdir dans des reflets

 

J'allais à toi derrière le voile des mots

A dire la ferveur que je ne vivais pas

Fatigué d'avoir trop cherché ton fantôme

N'espérant plus des automnes inacessibles

 

La vie s'enlisait dans un hiver d'ennui

J'avais épuisé ma cargaison de froment

Le bleu délavé de mes yeux s'était éteint

Les oiseaux ne chantaient plus sur mes chemins

 

Le temps commence de la cinquième saison

Dans l'aube originelle toujours perpétuée

Nos visages sont tournés l'un vers l'autre

Pour que s'affirme l'unité de l'Amour vrai.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : L'atelier des Poètes - par Jacques Viallebesset
  • : VIVRE POETIQUEMENT, L'AMOUR VRAI, LA JOIE D'ETRE sont les trois facettes d'une seule et même chose qui se nomme: ETRE et ne pas seulement exister. Lorsqu'on vit poétiquement, forcément, ça laisse des traces....
  • Contact

L'atelier des Poètes

logo-atelier-poetes-color-web-4

Recherche

Le Recueil Édité :