Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2015 6 19 /09 /septembre /2015 07:55
Automne. Luc Bérimont

Nous l'avions éventé fort avant dans la nuit

Quêtant au fond de l'air l'odeiur des gibiers moites

La lune de l'été remontait les forêts

Elle se mettait nue pour que l'automne tarde.

 

Mais au matin voici qu'il pleut sur les vergers

Les oires et le vin passent la porte ouverte

Les fruits dorment, mouillés dans les paniers d'osier

Les pommiers ont largué leur poids de pommes vertes

 

Automne, ah! que n'as-tu un coeur tel à m'offrir

Pavoisé de hauts feux qui berceraient mes chambres

Et que n'ai-je des fruits, ou des mots, à mûrir

Salés un peu, et doux des fumées de Septembre?

 

In Le sang des hommes.

Editions Bruno Doucey 2016

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
J'aime l'automne !
Répondre

Présentation

  • : L'atelier des Poètes - par Jacques Viallebesset
  • : VIVRE POETIQUEMENT, L'AMOUR VRAI, LA JOIE D'ETRE sont les trois facettes d'une seule et même chose qui se nomme: ETRE et ne pas seulement exister. Lorsqu'on vit poétiquement, forcément, ça laisse des traces....
  • Contact

L'atelier des Poètes

logo-atelier-poetes-color-web-4

Recherche

Le Recueil Édité :