Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mars 2015 4 05 /03 /mars /2015 09:24
Avis de lecture .Sous l'étoile de Giono. Jacques Viallebesset

De Dunkerque à Tanger , "Sous l'étoile de Giono" est en vente dans toutes les bonnes librairies ( ici à la librairie Gibert, Boulevard Saint-Michel 75005 Paris) . isbn 979-10-90836-35-8 . 15 E

 

L'avis d'une libraire ( Les insolites à Tanger)

" Si comme tout puriste qui se respecte, vous aimez au-delà de tout la beauté, l'épure, les grandes étendues à la garrigue sèche, le soleil qui cogne, les intérieurs qui savent retenir la lumière des cieux, les odes de Giono à la nature, la vie cosmogonique,vous aimerez ce merveilleux livre de Jacques Viallebesset qui, en 14 poèmes sait chanter son maître, Giono, sobrement et modestement. " Sous l'étoile de Giono" publié aux éditions Al Manar.

Le livre est illustré par des dessins de Diane de Bournazel, une belle idée cadeau à faire à ceux que l'on aime ou à soi".

 

L'avis de l'éditeur

"Un recueil de poèmes de facture originale, en hommage à Jean Giono, pour que ne se perde pas le sens des vraies richesses. Magnifique accompagnement plastique de Diane de Bournazel."

 

L'avis de  Matthieu Baumier ( Recours au poème)

La poésie de Jacques Viallebesset est de celles dont nous affirmons qu'elle est " des profondeurs" , poésie tendue vers l'étoile, toute en respiration,à chacun des instants du réel, entre le haut et le bas, en meme temps que sous son regard.

C'est de voyage dont nous parlons ici, et quel voyage!

.................. Jacques Viallebesset, vous etes des notres.Car vous etes ce poète au corps empli de l'étoile, celle-là meme qui agissait un Giono. Comme elle agissait un Char ou Juarroz. Or , les étoiles dansent, nous le savons bien, nous qui les regardons sans cesse, et les dessins de Diane de Bournazel le montrent assez. Eh bien...poètes et lecteurs de poèmes: entrons dans la danse de ce beau recueil!"

 

L'avis de Jean-Pierre Siméon ( Directeur artistique du " Printemps des poètes" , juré du Prix Appolinaire

" Je suis très touché de l'optimisme et de l'humanisme qui se dégagent de ces trente poèmes "

 

L'avis de Jean-Luc Maxence ( poète , éditeur et chroniqueur littéraire)

"On a affaire à une poésie directement accesible , dans la lignée d'Eluard et d'Aragon, dans un registre lamartinien , qui s'adresse au plus grand nombre . On a de moins n moins de poètes qui , comme Viallebesset, savent s'adresser au plus grand nombre . Une simplicité mystérieuse qui fait que ces textes atteignent une dimension universelle et c'est là leur première qualité remarquable. De grands textes".

 

 

L'avis des premiers lecteurs

" Merci de ce bouquet de joie , d'optimisme et d'espérance . Chaque poème est un baume au coeur qui ensoleille les jours".

Martine . V

" Chaque poème est un rayon de miel qui enchante l'esprit . Ils donnent à la bouche le goût du bonheur".

Pierre S

" Ce recueil est empli de vitamines du bonheur. Il donne à chacun l'appétit de vivre. Merci de la force de tendresse que vous répandez autour de vous  ".

Vincent D.

" Chaque texte est un rayon de soleil dans la brume des jours. Nul besoin d'anxiolytiques avec une telle lecture . De chaque poème se dégage la joie d'être".

Henri G

" La lecture de cette envolée épique me touche au coeur. C'est musical, grand écran et pourtant intimiste, changeant de voix au gré des saisons, c'est réellement un écho du grand Chant du monde. Je l'ai lu à trois heures cette nuit et me suis endormi dans un monde vrai, puissant, dans la beauté paisible de ce qui EST... "

Louis B

A suivre....

"Sous l'étoile de Giono est en vente dans toutes les bonnes librairies , sur amazon.fr, fnac.com, et le site de l'éditeur www.editmanar.com

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacques Viallebesset - dans actualité
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : L'atelier des Poètes - par Jacques Viallebesset
  • L'atelier des Poètes - par Jacques Viallebesset
  • : VIVRE POETIQUEMENT, L'AMOUR VRAI, LA JOIE D'ETRE sont les trois facettes d'une seule et même chose qui se nomme: ETRE et ne pas seulement exister. Lorsqu'on vit poétiquement, forcément, ça laisse des traces....
  • Contact

L'atelier des Poètes

logo-atelier-poetes-color-web-4

Recherche

Le Recueil Édité :